Découvrez les décos asiatiques de Miiza à Mulhouse

Dans ce nouvelle article, nous allons parlé d’un sujet qui est devenu une grande source de préoccupation pour beaucoup avec des valeurs qui sont aux yeux de l’équipe Miiza d’une importance capital, en effet la protection de l’environnement est devenu un sujet inévitable et c’est pourquoi nous avons décidé de vous expliqué notre démarche et qui nous étions.

Découvrez les décos asiatiques de Miiza à Mulhouse

Un contexte mondial de plus en plus compliqué

Découvrez les décos asiatiques de Miiza à Mulhouse

Depuis quelques années, nos sociétés ont connu de profonds changements : l’évolution des activités humaines entraine un épuisement des ressources naturelles non renouvelables et la demande en énergie est en perpétuelle croissance. De plus, le phénomène de changement climatique dans lequel l’homme a incontestablement sa part de responsabilité menace l’équilibre de nos écosystèmes et devient un risque pour notre planète mais aussi ces habitants qui en recense de plus en plus les conséquences.

Ces préoccupations sont désormais reconnues comme enjeux à l’échelon mondial, européen, national et local. Afin de s’adapter et lutter contre ces changements, la communauté internationale s’est fixée pour but de diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre avant 2050, à l’échelle de notre planète. Pour atteindre cet objectif, les pays du globe devront revoir leur mode de développement et se mettre en ordre de marche pour diviser considérablement leurs émissions de Co2.

L’impératif est de limiter et lutter contre les effets du réchauffement climatique tout en assurant un développement territorial durable de nos sociétés. Internet représentant une grande partie de la pollution mondial, et c’est au plateforme de vente en ligne de relevé ce défi d’envergure mondial.

L’écologie et la décoration intérieur

Découvrez les décos asiatiques de Miiza à MulhouseLa vision de la vie qui tend à promouvoir la préservation de l’environnement touche désormais l’intérieur. Aussi surprenant que cela puisse paraître pour certains, il est bien possible d’aménager et de décorer son espace intérieur de manière écologique. Cette nouvelle tendance prime sur la durabilité et le respect de la planète dans la décoration intérieure.

Comme son nom l’indique, la décoration écologique consiste à utiliser des matériaux naturels pour la conception et la décoration intérieure. Il s’agit généralement d’éléments tels que les plantes, le bois naturel, la pierre, l’argile, le lin, le coton, la laine et bien d’autres encore. Ces matériaux dits écologiques sont connus pour offrir un espace confortable et organique et peuvent représenter un véritable protagoniste pour votre habitat. Ainsi ce mode d’aménagement vient résoudre un problème majeur des décorations habituelles qui se dégradent rapidement. Ce qui n’est pas le cas des matériaux écologiques qui visent l’intérêt de la durabilité. La décoration écolo permet notamment de façonner l’intérieur en y reproduisant les formes de la nature. Elle permet également de lutter contre l’utilisation des matériaux en plastiques ou en PVC dont la seule mission est d’abîmer notre planète.

Soucieux de cette enjeux, l’équipe Miiza met un point d’honneur a effectuer une sélection de produit respectueux de l’environnement en excluant des éléments de décoration intérieur qui ont ou auraient un effet néfaste sur l’environnement, c’est ainsi que vous pourrez retrouvez des pièces confectionner a base de bois, laine, grès, etc …

DECOUVREZ NOS PRODUITS « MADE IN BALI »

C’est quoi « Miiza » et quelles sont ces valeurs ?

Découvrez les décos asiatiques de Miiza à MulhouseAprès plus de 25 années passées en Asie, Hervé et David ont souhaité unir leur passion commune pour ce continent et ses valeurs, sur le plan culturel avec son bien être, son écosystème et son savoir-faire artisanal dans le seul but d’allier « nos » deux cultures et de mettre en avant leur compatibilité en matière de décoration d’intérieur et d’art de vivre.

Mysa, c’est l’idée de passer un moment agréable, chaleureux, de profiter du moment présent, et d’un bien-être ressenti à un moment donné. C’est à la fois un rituel, un état d’esprit, une philosophie, qui s’applique au quotidien. MIIZA est l’étymologie de Mysa, qui pour nous est un mélange d’inspiration asiatique et française mais surtout authentique.

Maintenant nous allons parlé de valeurs qui sont important a nos yeux et qui caractérise notre démarche. Le respect de la nature est un moteur clé de notre démarche, nous voulions proposer une alternative verte aux géants du secteur qui ne mène pas assez d’action de protection de l’environnement.

Découvrez les décos asiatiques de Miiza à MulhouseMettre a l’honneur les artisans avec lesquelles nous travaillons, en effet nous voulons que leurs travaillent soient reconnu à leur juste valeur, ainsi nous avons lancer plusieurs actions a notre niveau, la première c’est l’interview créateur qui sert a mettre en avant l’artisan et surtout ça perception des choses et enfin l’interview qui est diffusé sur notre partie « BLOG » sert quand a elle mettre en avant les produits proposé.

Proposer des produits authentiques c’est l’ADN de Miiza, nous travaillons directement avec des artisans habitant sur l’ile de Bali en Indonésie pour capturer l’essence d’originalité qui est si précieuse et apprécier de cette région d’Asie. Notre équipe met un point d’honneur a vous proposer une sélection d’article les plus exclusive les uns que les autres, vous ne trouverez aucun produits générique sur notre site, c’est notre plus grande fierté.

La deco made in France et made in Bali comme fer de lance

Découvrez les décos asiatiques de Miiza à MulhouseNous l’avons dis Hervé et David sont attaché à leurs « double culture », c’est ainsi que nous avons divisé notre site internet en deux parties. La première est lié aux produits européens dedans vous pourrez retrouvé de la décoration murale dans un style bohème, de l’art de la table, des vases, des bougies, des luminaires. La deuxième partie est quand a elle lié a l’Asie plus précisément a l’ile de Bali dans cette partie vous pourrez retrouvé des tables, de éléments de l’art de la table, des fleurs séchées, des tapis.

On vous laisse découvrir par vous même !!!

Pour en savoir plus sur nos créations uniques : suspensions, petites décorations, macramés, bougies… Le tout dans un style bohème, alors retrouvez nous sur notre site : www.miiza.fr

De la décoration artisanale faite main et « made in France » ou créée dans des villages Asiatiques.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec une carte cadeau.

Choisissez un montant et écrivez un message personnalisé pour rendre ce cadeau unique.

734c34 10f3a4d43f9c409cb3b8b25844550ad3~mv2 - - Découvrez les décos asiatiques de Miiza à Mulhouse - Les liens du net - référencement SEO

Quelques infos sur Mulhouse

Mulhouse (/myluz/) est une commune française située dans la collectivité européenne d’Alsace. Elle est la première commune du Haut-Rhin en nombre d’habitants, la deuxième d’Alsace (après Strasbourg) et la quatrième[1] agglomération du Grand Est[3]. 56 % des habitants de l’agglomération résident dans sa banlieue, provoquant une importante et croissante mobilité pendulaire. Son aire d’attraction[5] couvre 410 254 habitants,(53 % de la population du Haut-Rhin[8]) et sa zone d’emploi regroupe 431 337 habitants.

« Archétype de la ville fabriquée par les flux migratoires » depuis la révolution industrielle, c’est une ville très cosmopolite[11]. Avec près de 42 % de ses habitants âgés de moins de 30 ans, Mulhouse est une des grandes villes de France métropolitaine qui a la plus forte proportion de jeunes. La cité est proche de l’Allemagne et de la Suisse, avec qui elle entretient des liens importants. De ces liens est issu l’aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg (EuroAirport), le plus important du Grand Est. Sur le plan des transports elle est également connectée au réseau de TGV, dispose de lignes de tramway et fait partie des 20 communes de l’agglomération mulhousienne[13] ayant l’obligation de mettre en place une ZFE-m avant le 31 décembre 2024.

Fondée selon la légende autour d’un moulin à eau, Mulhouse fut longtemps une cité-État qui devint en 1347 la République de Mulhouse (Stadtrepublik Mülhausen). À coups d’alliances, elle affirma son indépendance à l’égard du Saint-Empire à la fin du XVe siècle, puis adopta les idées de la Réforme protestante par l’instauration du calvinisme comme religion d’État. Propulsée dans l’aventure industrielle en 1746 et réunie à la France en 1798, elle devint un des premiers pôles industriels d’Europe et fut longtemps surnommée le « Manchester français »[17]. En 1812, la filature dite « vieux DMC » est construite et fut longtemps un des symboles de la Révolution industrielle en Europe[19][20], avant sa démolition en 2013. En 1904, c’est le Nord de l’agglomération qui se lança dans l’exploitation minière. Cet important passé industriel forgea l’identité de la cité. Du fait de la présence de l’industrie spatiale, Mulhouse est membre de la communauté des villes Ariane.

Cette identité industrielle se traduit surtout culturellement, Mulhouse possède ainsi le plus grand musée de l’automobile du monde : le musée national de l’Automobile qui contient la célèbre collection Schlumpf. Le musée Electropolis est le plus important d’Europe à être consacré à l’énergie électrique[23]. La Cité du train est le plus grand musée ferroviaire européen. Moins spectaculaire, le très emblématique « Musée de l’impression sur étoffes »[25] montre une collection de tissus, de broderies, d’objets divers témoins du passé textile de la ville. Cette concentration fait de Mulhouse la « capitale européenne des musées techniques »,. La ville conserve de manière vivace certaines de ses traditions urbaines préindustrielles, notamment son carnaval ainsi que la pratique des fresques urbaines et des trompe-l’œil qui ornent ses bâtiments anciens et laisse aujourd’hui place au street art sur les bâtiments modernes perpétuant cette tradition séculaire.

Fred
Author: Fred

A lire également