indy logiciel comptabilité en ligne

Indy, le logiciel de comptabilité pour les indépendants

Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, souhaite gagner en temps et en productivité. Ainsi, pour concrétiser ces deux objectifs aujourd’hui, il est évident de faire usage de logiciel. En comptabilité, le recours à un tel outil informatique est primordial. Seulement, il existe une multitude de logiciels comptables, dont Indy qui occupe une place de choix depuis peu.
En réalité, vous avez un instrument informatique qui aide les professionnels indépendants n’ayant pas les moyens pour payer un comptable. Si vous vous retrouvez dans cette catégorie de chefs d’entreprise, cet article est pour vous. Découvrez ici les réponses à toutes vos questions sur le logiciel comptabilité Indy.

Logiciel comptabilité Indy : qu’est-ce que c’est concrètement ?

indy logiciel comptabilité en ligneConnu auparavant sous l’appellation Georges Tech, le logiciel comptabilité Indy a été développé en 2016 à Lyon. Il est axé sur l’intelligence artificielle et automatise de nombreuses actions comptables facilement et de façon intelligente.
Indy est conçu spécialement pour les travailleurs indépendants et les entreprises individuelles. Comme personne indépendante, on trouve :

  • Les professionnels de santé : infirmier, podologue…
  • Les professionnels réglementaires : huissier de justice, avocat…
  • Les freelances : développeur, agent immobilier.

Il est également utile aux professionnels libéraux soumis à l’impôt sur le revenu et à toutes les sociétés proposant divers services. C’est un logiciel de comptabilité accessible online et sur tous les types d’appareils fonctionnant avec internet. On note également que son prix est cinq fois moins cher que la paye d’un comptable professionnel. Accéder à votre promo indy

Comment fonctionne le logiciel comptabilité Indy ?

Le logiciel comptabilité Indy est assez facile et fluide dans son utilisation. Il a pour but d’assurer principalement la tenue comptable, le pilotage, mais aussi la liasse fiscale.

La saisie ou la tenue comptable

Concrètement, Indy traite et enregistre de manière automatique vos actifs et passifs grâce à son lien rattaché à votre compte bancaire. Les transactions en espèces ont l’air d’un jeu d’enfant avec ce bijou technologique. En d’autres mots, il assure la catégorisation manuelle de toutes vos transactions.
Il est aisé de joindre des pièces comptables à chaque transaction effectuée. Vos transactions sont gardées en ligne et rattachées à vos pièces comptables. Les documents justificatifs en version PDF ou simplement pris en photos sont largement suffisants pour cette action d’Indy.
De plus, vous n’aurez pas besoin de reproduire cette action chaque fois que vous aurez besoin de faire une transaction. Indy se charge de mémoriser et de répéter vos informations toutes les fois que le besoin se fait sentir. Accéder à votre promo indy

La liasse fiscale

En ce qui concerne la réalisation de la liasse fiscale, il vous propose la télétransmission de votre déclaration fiscale. Cela signifie que cet instrument est un excellent guide pour faire la déclaration de votre liasse fiscale. Que cela soit pour les sociétés en BIC et les professions libérales en BNC, Indy assure une conforme liasse fiscale. Indy veille à l’envoi automatique à l’association de Gestion agréée ou à l’administration fiscale selon votre régime la liasse fiscale.

L’analyse financière grâce au tableau de bord

Par ailleurs, vous avez la possibilité de suivre l’évolution de vos recettes et même vos dépenses mensuelles. Ceci vous permet également de faire une comparaison par rapport au bilan des années précédentes. Ainsi, vous avez une vue globale sur les postes dispendieux et savez ce qu’il faut faire. Ceci n’est possible que grâce au tableau de bord dont vous disposez avec Indy.

Les avantages de votre logiciel de comptabilité

Choisir Indy pour vos fonctions comptables, c’est choisir la qualité, la fiabilité et tout ceci à un prix très intéressant.
Tout d’abord, que vous soyez débutant, intermédiaire ou professionnel en matière de comptabilité, vous pouvez utiliser Indy. Le logiciel ne demande aucune mise à jour à payer ou à télécharger pour fonctionner. Aussi, l’enregistrement de vos données se fait automatiquement dans son interface cloud. Vous n’avez pas besoin de sauvegarde à chaque fois quand vous travaillez.
Ensuite, vous gagnez du temps en optant pour le logiciel de comptabilité Indy. Il est beaucoup plus rapide qu’un simple logiciel classique. En outre, avec cette merveille, vous avez la gestion de la comptabilité de votre entreprise en main. Autrement dit, vous avez à votre disposition, toutes les fonctions pour administrer vous-même la comptabilité.
Vous avez toujours en ligne une équipe prête à vous assister en temps réel lorsque vous avez un souci. Enfin, Indy n’inclut aucun engagement contrairement au service d’un cabinet d’expertise comptable. C’est donc une alternative très pratique et bénéfique au service d’expertise comptable. Accéder à votre promo indy

Les tarifs du logiciel de comptabilité Indy

Indy propose deux offres de tarif en fonction du profil de ses utilisateurs. Le premier tarif est de 20 euros HT par mois. Il concerne les professions libérales et entreprises individuelles soumises à l’impôt sur le revenu.
Le second coût est de 49 euros HT par mois. Cela est réservé aux entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés.
Après l’abonnement, vous avez droit à un support client de façon illimitée. Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités du logiciel. Vous jouissez d’une mise à jour automatique du système.
Dans tous les cas, avant de commencer par jouir de ce produit, vous avez 15 jours d’essai sans aucun engagement. Au cours de cette période de test, vous allez apprécier l’outil et en faire une idée.

Promo 1 mois avec le logiciel comptabilité Indy

Loin d’être une méthode de marketing, Indy ne fait point exception au bouche-à-oreille. Grâce à la fabuleuse découverte de ses fonctionnalités, ses utilisateurs ne peuvent que le recommander.
Le parrainage est accessible directement dans l’application Indy. Vous pouvez inviter vos amis par mail pour leur permettre de gérer leur comptabilité à moindre coût. Qui mieux est, vous effectuez cette gestion dans un bref délai. D’un autre point de vue, vous bénéficiez tous les deux (parrain et filleul), d’un mois d’utilisation gratuite: Accéder à votre promo indy

A lire également