gagnez un casque de realite virtuelle
|

Test Zeiss VR One plus

Le Zeiss VR One Plus désigne un casque virtuel pour smartphone fabriqué par la marque optique allemande Zeiss. Ses qualificatifs sont : adaptabilité, confort, netteté… Ce concepteur met son savoir-faire et son expertise au service de la création des deux optiques installées sur le modèle. Malgré des concessions, il rivalise sur des aspects majeurs avec les modèles de qualité supérieure. May Lunettes vous présente les tests de ce produit.

Présentation et caractéristiques du gagnez un casque de realite virtuelle

Avec ce modèle, le fabricant allemand optique poursuit sa conquête du marché du casque réalité virtuelle pour smartphone. Il s’agit d’un matériel caractérisé par la légèreté, et l’approche pragmatique. Empaqueté dans sa boîte très sobre au blanc éclatant, le casque sort du carton avec un film de protection. Il révèle en dessous les accessoires qui l’accompagnent. L’assemblage est simple et facile suivant le guide de l’utilisateur, afin de démarrer votre expérience d’utilisateur aisément.
Votre kit comprend donc :

  • Le casque Zeiss VR One Plus ;
  • Un cube AR en carton ;
  • Un tiroir réservé au smartphone universel ;
  • Deux bandeaux pour l’arrimage à la tête ;
  • Le manuel d’utilisation.

Le casque réalité virtuelle Zeiss VR One Plus est de très bonne fabrication et offre une présentation impeccable. Le matériau utilisé, le plastique prend parfois des traces sur la face avant.
Le modèle permet un port simultané des lunettes de vue. Il dispense l’utilisateur de devoir régler les deux optiques en fonction de sa morphologie et fonctionne donc aisément avec tous.
Sans bouton déporté pour commander le smartphone, une manette Bluetooth ou une application adaptée devra être installée à cette fin. Un utilisateur des 2 smartphones adaptables déboursera 129 euros pour s’équiper de ce casque réalité virtuelle aux optiques de prestige.

Points forts du casque réalité virtuelle Zeiss VR One sur smartphone

Les optiques : composant de première importance dans un casque réalité virtuelle, ceux du Zeiss VR One Plus se montrent très bons. Vous avez une faible distorsion sur les contours, une grande netteté et un excellent confort visuel digne de la marque.
Le confort : le Zeiss VR One Plus s’adapte même aux grandes têtes grâce à sa largeur. Il convient à la grande majorité des morphologies, sans occasionner de la gêne au niveau du visage. L’absence de buée et de chaleur grâce à sa ventilation permet un usage prolongé et optimal.
Le design : la finition et les formes du casque dénotent un soin de qualité dans la conception et la réalisation de l’accessoire. En la matière, il égale les modèles de marques de renom comme Samsung.

Points à améliorer sur le casque réalité virtuelle pour smartphone de Zeiss VR One

L’immersion : les optiques n’arrivent pas à assurer une immersion parfaite même si le produit sur smartphone en est à ses débuts. Les modèles de référence comme Homido apportent une expérience plus enrichissante.
Compatibilité : pour l’utiliser, il sera nécessaire d’acheter un caddy adapté avec les deux seuls modèles de smartphones compatibles. Il est question notamment du Galaxy S5 et de l’iPhone 6 disponible à une dizaine d’euros. Cela est une grande limite pour les personnes qui changent fréquemment d’appareils.
May Lunettes vous propose le casque réalité virtuelle Zeiss VR One Plus parmi ses accessoires et optiques de classe supérieure. Vous pourrez maintenir vos verres correcteurs en plus de la netteté des optiques du casque virtuel.
Votre boutique May Lunettes vous propose pour une expérience visuelle optimale, ses montures, lunettes solaires, lentilles et masques de plongée. Ils sont de premier ordre et de design adaptés à vos envies et aux meilleures normes. Visitez nos magasins pour obtenir votre casque virtuel Zeiss VR One Plus et bien d’autres produits optiques.

A lire également